Reprise du 10.01.2022

Chers parents,

Considérant l’augmentation rapide des contaminations observée depuis quelques jours en raison de l’émergence du variant OMICRON, le Gouvernement fédéral a décidé de maintenir jusqu’au 28 janvier, l’ensemble des mesures de restriction applicables à la vie scolaire, à savoir :

– port obligatoire** du masque à partir de la 1ère primaire dans les espaces intérieurs(Le masque pourra être ôté pendant les repas et dans le cadre des cours d’éducation physique. Pour le bien-être des enfants et le bon déroulement des apprentissages, des moments de pause sont également prévus lorsque les élèves sont assis en classe tout en respectant strictement les consignes d’aération.)

– attention permanente à la ventilation et aux gestes barrières ;

– installation progressive de détecteurs de CO2 ;
– les mélanges de groupes classes doivent être évités autant que possible ;
– Il doit être veillé autant que possible à ce que les élèves conservent une place fixe en classe, en particulier dans les années de P4 à P6;
– à partir de quatre cas positifs, la classe sera fermée et tous les élèves seront en quarantaine pour une semaine ;

– le CODECO invite les parents à réaliser des auto-tests sur leurs enfants avant la rentrée du 10 janvier et, ensuite, une fois par semaine.

– en cas de symptômes tels que toux, fièvre, mal de gorge, état fébrile,…. nous vous demandons de ne pas mettre votre enfant à l’école et de prendre contact avec votre médecin traitant.

– Les activités extra-muros d’une journée sont quant à elles à nouveau autorisées.

 

Dans l’hypothèse où des parents persistent dans leur position de refuser le port du masque, l’enfant ne pourra pas fréquenter l’école et l’absence sera considérée comme injustifiée.

Dans ce cas, je serai dans l’obligation de procéder à un signalement dans le respect de la réglementation en vigueur.

Je vous remercie pour votre collaboration et je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Mallette Véronique

** L’obligation du port du masque peut être levée pour les personnes en situation de handicap ou si l’état médical de l’élève l’impose et ceci uniquement sur présentation d’un certificat médical.