Mot du PO concernant la reprise des cours à l’ISND
Chers parents,
Conscients que vous vous posez actuellement beaucoup de questions quant aux modalités de reprise des cours dans notre établissement, nous vous transmettons ci-joint les réponses à celles qui nous ont été posées par l’association des parents.
Nous espérons pouvoir vous apporter des réponses plus précises dans les prochaines heures.
- Quand la reprise des cours pourra-t-elle avoir lieu ?
Nous faisons l’impossible pour permettre une ouverture au moins partielle des deux établissements dès ce lundi mais nous ignorons encore à ce jour si ces délais pourront être tenus. Notre souhait tendre vers un accueil de tous les élèves tous les jours mais il est plus que probable que nous ne soyons pas en mesure de l’organiser.
- Quelles sont les modalités qui ralentissent sa mise en œuvre à l’ISND ?
Nous sommes tenus de mettre en place un certain nombre de mesures afin de satisfaire pleinement aux exigences sanitaires décrétées par les autorités compétentes. Notre capacité à nettoyer correctement les locaux constitue par exemple notamment un des paramètres que nous étudions actuellement et qui dépend d’un certain nombre de facteurs dont celui du nombre d’élèves qui seront effectivement présents dans nos établissements chaque jour. Par ailleurs, il nous paraît important de prendre le temps nécessaire à la consultation des organes de concertation de l’école.
- Qu’en est-il, en attendant, des cours déjà donnés en primaire et de leurs modalités (port du masque pour les 6e, etc.) alors que celles-ci semblent changer à partir de ce lundi 8 juin, si l’on en croit la circulaire de la FWB ?
A ce stade, les modalités d’organisation des cours donnés en primaire restent d’application, les nouvelles mesures contenues dans la circulaire ne prenant cours que le 8 juin. À partir de cette date, les mesures pourront être allégées.
- Qu’en est-il aussi des garderies organisées : s’inscrivent-elles dans la continuité des précédentes, si les cours ne reprennent pas, sur inscription et avec distanciation ?
Elles continueront à être organisées en tenant compte de l’allègement des mesures précitées et nous espérons pouvoir en alléger également les conditions d’inscription dès le 8 juin. Ceci est également vrai si les classes devaient n’être organisées que certains jours par semaine.
Axel De Roover
Président du pouvoir organisateur.