#JePeuxPasJAiClimat

Pour télécharger le document, cliquez ici (PDF, 3.75MB)

Ce vendredi 30 novembre, l’association des parents vous propose de sonner l’alarme pour le climat dans le cadre de la manifestation proposée par le CNCD-11.11.11 – en prélude de la marche du 2/12.
En pratique : rdv vendredi dès 8h pour, à 8h20 devant l’école maternelle ou primaire (pour ceux qui vont à la garderie en ce jour pédagogique), faire sonner toutes nos alarmes (de gsm ou autre) pour sensibiliser un maximum de monde et nos enfants.
Lien FB  : https://www.facebook.com/events/270443633610360/

 

Le vendredi 30 novembre, rassemblez-vous devant votre école, apportez des réveils, branchez votre GSM sur une sonnerie qui est proche d’un réveil ! Réveillons le gouvernement belge pour qu’il prenne des mesures ambitieuses limitant le réchauffement climatique.

Un climat qui reste en deçà des 1,5°, une meilleure qualité de l’air pour nos enfants, limiter les évènements météorologiques extrêmes, nous le voulons toutes et tous !
Pourtant, le réchauffement climatique est bien là, faisant sentir ses conséquences à l’ensemble de l’Humanité, à commencer par les personnes les plus vulnérables, qui habitent pour leur majeure partie dans les pays en développement. Le rapport du GIEC sorti début octobre est très clair, les engagements pris lors de l’accord de Paris ne suffisent pas, il faut des mesures rapides et ambitieuses pour limiter le réchauffement à maximum 1,5°.

A trois jours du début de la COP 24 en Pologne qui réunit tous les États de la planète, nous – parents, jeunes, enfants, écoles- voulons sonner le réveil climatique pour demander à la Belgique d’agir pour les générations futures !

 

3 thoughts on “#JePeuxPasJAiClimat

    • Oui, en effet. C’est ce que nous avons indiqué dans notre texte. Les parents de primaire qui le souhaitent et qui sont disponibles peuvent venir participer à l’action.

Vous nous laissez un petit mot ? ;-)