Archives

Merci Saint-Nicolas !

 

Dates des conférences pédagogiques

 

Voici les dates des conférences pédagogiques de l’ISND maternel.

Les enseignants seront en réflexions, vos enfants eux seront en congés.

– Jeudi 10 janvier 2019

– Mardi 22 janvier 2019

– Mardi 29 janvier 2019

 

Journées d’accueils payantes organisées à l’école par BACO.

Inscriptions obligatoires avant le 07 janvier sur leur plateforme APSchool.

https://www.apschool-portail.be/WD220AWP/WD220Awp.exe/CONNECT/APSCHOOL

10€ par journée d’accueil

 

 

#JePeuxPasJAiClimat

Pour télécharger le document, cliquez ici (PDF, 3.75MB)

Ce vendredi 30 novembre, l’association des parents vous propose de sonner l’alarme pour le climat dans le cadre de la manifestation proposée par le CNCD-11.11.11 – en prélude de la marche du 2/12.
En pratique : rdv vendredi dès 8h pour, à 8h20 devant l’école maternelle ou primaire (pour ceux qui vont à la garderie en ce jour pédagogique), faire sonner toutes nos alarmes (de gsm ou autre) pour sensibiliser un maximum de monde et nos enfants.
Lien FB  : https://www.facebook.com/events/270443633610360/

 

Le vendredi 30 novembre, rassemblez-vous devant votre école, apportez des réveils, branchez votre GSM sur une sonnerie qui est proche d’un réveil ! Réveillons le gouvernement belge pour qu’il prenne des mesures ambitieuses limitant le réchauffement climatique.

Un climat qui reste en deçà des 1,5°, une meilleure qualité de l’air pour nos enfants, limiter les évènements météorologiques extrêmes, nous le voulons toutes et tous !
Pourtant, le réchauffement climatique est bien là, faisant sentir ses conséquences à l’ensemble de l’Humanité, à commencer par les personnes les plus vulnérables, qui habitent pour leur majeure partie dans les pays en développement. Le rapport du GIEC sorti début octobre est très clair, les engagements pris lors de l’accord de Paris ne suffisent pas, il faut des mesures rapides et ambitieuses pour limiter le réchauffement à maximum 1,5°.

A trois jours du début de la COP 24 en Pologne qui réunit tous les États de la planète, nous – parents, jeunes, enfants, écoles- voulons sonner le réveil climatique pour demander à la Belgique d’agir pour les générations futures !

 

Journée “mobilité douce” ce jeudi 26 avril

Chers élèves,

Chers collègues,

Chers parents,

 

 

Ce jeudi 26 avril, l’équipe éducative de la section maternelle de l’ISND organise une journée sur la « mobilité douce ».

C’est dans ce contexte que la rue de veeweyde sera fermée au parking et à la circulation entre 7h30 et 18h afin de permettre la réalisation de différentes animations.

Les étudiants de la section secondaire sont invités à utiliser le sas de la rue de la démocratie tant pour l’arrivée à l’école que pour la sortie.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration.

 

 

Mme D. Streel, directrice

et l’équipe éducative.

Journée mobilité douce le 26 avril 2018

Chers parents,

Nous organisons une journée “mobilité douce” le jeudi 26 avril 2018.

A cette occasion,la rue de veeweyde sera fermée à la circulation pour permettre aux enfants de participer aux différents ateliers mis en place par l’équipe éducative, l’Asbl “Good Planet” et par l’Asbl Baco.

La journée se déroulera en deux temps: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h10: Animations par l’équipe éducative et différentes associations.

De 12h15 à 13h30 et de 15h45 à 17h30h: Animations par Baco.

Pour que cette journée soit une réussite, pourriez-vous équiper votre enfant d’un objet roulant (vélo, trottinette, patins,…) ou de bonnes chaussures de marche.

(PS: pas de quad svp)

Pour faciliter l’organisatin , merci d’y attacher le badge reçu par votre enfant avec son nom et sa classe.

En cas de pluie, nous nous adapterons au mieux, mais n’hésitez pas à équiper votre enfant en conséquence.

Merci pour votre collaboration.

L’équipe éducative et Baco.